Notre politique ressources humaines

Une politique RH qui accompagne les étudiants

La SMENO accompagne les étudiants depuis plus de 40 ans en matière de santé et prévention, mais leur permet également d’acquérir une expérience professionnelle significative….

Des stages valorisants :
Chaque année, de nombreux stagiaires sont accueillis à la SMENO.
Ces stages sont l’occasion, pour les étudiants, de se voir confier de vraies missions et de vivre des expériences enrichissantes.
Ils permettent aux étudiants de découvrir les différents métiers de l’entreprise et d’échanger avec de nombreux collaborateurs, de tous niveaux hiérarchiques. A la SMENO, un stagiaire est un collaborateur à part entière.

Une première expérience professionnelle :
Dans le cadre de son activité, la SMENO recrute de nombreux étudiants en leur proposant des emplois adaptés à leur statut d’étudiant par le biais d’emplois saisonniers ou d’interventions ponctuelles tout au long de l’année.
Afin de permettre à ces étudiants de remplir leur mission, la SMENO leur dispense une formation métier spécifique.
De plus, le travail se fait dans une ambiance conviviale !

Une politique de recrutement en faveur de la diversité

La SMENO recrute régulièrement différents types de profils. Dans ce cadre, la SMENO s’engage et respecte le principe de non-discrimination sous toutes ses formes et à toutes les étapes de gestion des ressources humaines que sont : l’embauche, la formation, l’avancement et la promotion professionnelle de ses collaborateurs. Afin de matérialiser cet engagement en faveur de la diversité, la SMENO a signé en novembre 2012 la charte de la diversité.

Une politique d’intégration des salariés dès l’arrivée dans l’entreprise

Chaque nouveau collaborateur est attendu, accueilli et présenté aux collaborateurs de l’entreprise dès le premier jour de son arrivée. Son manager lui remet le livret d’accueil, lui présente l’entreprise, son fonctionnement et lui explique de manière détaillée sa mission et les attentes sur son poste. En outre, un plan complet d’intégration dans l’entreprise, lui est remis.

Une politique de développement des compétences tout au long de la carrière

Le développement des compétences des collaborateurs de la SMENO est un axe fort de la politique des Ressources Humaines de l’entreprise. Tout d’abord par le biais d’une attention particulière consacrée à la formation professionnelle en termes de temps et de budget.

Mais également par la mise en place d’entretiens professionnels réalisés de manière annuelle afin d’échanger sur les souhaits en matière d’évolution de compétences.

De plus, des actions ont été mises en place dans le cadre de la signature du Plan Sénior afin de développer l’employabilité de chacun avec la mise en place d’un entretien de 2ème partie de carrière ou la réalisation d’un passeport individuel de formation.

 

Cliquez ici pour découvrir tous nos engagements.